La situation était tendue tôt le matin de ce mardi 27 avril 2021 au village Buramba dans le groupement Binza, territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu. Des jeunes en colère ont barricadé la route pour décrier le kidnapping récurent dans cette partie du Nord-Kivu.

Le dernier cas en date est celui du dimanche dernier de monsieur Ndagigimana Timothée par des présumés rebelles FDLR.

Sur place, le pneus étaient brulés et des grosses pierres érigées sur la chaussée perturbant ainsi la circulation sur le tronçon routier Nyamilima-Buramba et Buramba-Kiwanja pendant que les activités socio-économiques n’ont pas tourné à la normale.

Aimé Mukanda qui rapporte cette information à labeur.info pense que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, actifs à Rutshuru devraient être renforcés pour la traque des groupes armés qui insécurisent la population.

« La population de buramba s’est réveillée en colère pour demander que les éléments FARDC  soient renforcés pour traquer l’ennemi et permettre à la population de vaquer librement à ses occupations. Nous demandons également l’implication du gouverneur de province et de l’administrateur du territoire pour que la paix revienne à Binza et dans tout Rutshuru », a-t-il plaidé.

Signalons qu’il ne se passe plus une semaine sans qu’un cas de kidnapping ne soit enregistré dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7