Dans le but de dire non à l’insécurité grandissante qui prévaut actuellement dans la ville de Goma actuellement, le collège interuniversitaire du Nord-Kivu décrète deux jours sans activités académiques et scolaires sur toute l’étendue de la ville de Goma.

Selon Josué Musiki, président du collège interuniversitaire du Nord-Kivu, les tueries par balle prendront fin lorsque tout le monde comprendra que la sécurité est une affaire de tous.

Il indique que des sanctions très sévères sont prévues pour ceux-là qui vont outrepasser cette mesure.

Musiki fait savoir que pendant les deux jours d’inactivité, d’autres actions de grande envergure seront menées dont des marches pacifiques pour exiger le retour de la paix à Goma en particulier et au Nord-Kivu en général.

Signalons que cette décision intervient 48h après la fusillade de près de 10 personnes au quartier Ndosho dans la ville de Goma par des hommes armés non identifier.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7