La fédération des entreprises du Congo? FEC en sigle? section du Nord-Kivu sollicite l’implication du Gouverneur militaire dans le dossier opposant son membre (la maison Lwanzo SARL) à la société Dott services sarl.
Dans une correspondance adressée au Chef de l’exécutif provincial, la FEC indique que son membre a été victime du refus de paiement de ses services rendus à la société DOTT services dans « le cadre d’entreposage des matériels de construction de la route Beni-Kasindi au Nord-Kivu”.
Selon l’esprit de cette correspondance, la FEC indique que la société Lwanzo SARL a déjà « obtenu gain de cause devant les instances judiciaires pour le recouvrement de sa dette, mais peine à se faire payer ».
Pour rappel, la société “Dott Services Limited » doit 342.000 dollars américains à la société « Maison Lwanzo SARL » pour entreposage de ses matériels. Cette société est opérationnelle sur le sol congolais dans le cadre de la construction de la route Beni-Kasindi après une diplomatie du Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi.
Pour permettre une bonne issue de ce dossier, l’armée avait promis son implication pour départager les deux parties.
Jonas KASULA depuis Goma