Début ce mercredi 22 Mai 2024 de la campagne électorale pour les élections sénatoriales au Nord-Kivu. C’était au cours d’une plénière tenue à la BDGL, où des candidats sénateurs ont présenté chacun son projet de société avant d’être questionné par les députés provinciaux venus les écouter.

Pour le député provincial Olivier Kakoti et Rapporteur de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, les candidats ont présenté de discours ambitieux qui plongent la province dans l’espoir d’être valablement représentés dans la chambre haute du parlement congolais.

Il indique cependant que la province a besoin des gens qui pourront porter haut les problèmes qui freinent son développement, notamment l’insécurité.

« C’est maintenant ou jamais, où la province du Nord-Kivu pourra être représentée par des sénateurs dignes qui pourront défendre valablement la province. Vous savez, la province du Nord-Kivu a beaucoup de problèmes dont celui de l’insécurité. Donc des gens qui seront à mesure d’aller défendre pour que les déplacés qui se trouvent dans les camps de Goma, dans le territoire de Nyiragongo puissent rentrer dans leur territoire respectifs », a-t-il dit.

Signalons que trois jours dont mercredi, jeudi et vendredi sont consacrés à la campagne et le dimanche sera le jour des élections. Sur les trente quatre (34) candidats présents, le Nord-Kivu aura seulement besoin de 4 qui seront élus par les députés provinciaux.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7