La population de Butembo au Nord-Kivu donne un ultimatum d’un mois au gouvernement congolais pour mettre fin aux massacres récurrents dans cette partie du pays. Dans un point de presse tenu ce jeudi 25 mars 2021 à Goma, Promesse Matofali indique avoir reçu les doléances de son électorat lors de ses vacances parlementaires à Butembo.

Ce cadre du parti politique mouvement social, MS en sigle, fait savoir que la population de Butembo ne jure que sur la désobéissance fiscale si leurs doléances ne sont pas prises en compte par le gouvernement congolais.

« Nous avons eu à échanger avec la population de la partie nord de la province du Nord-Kivu, qui se donne le droit de ne plus payer des taxes ,impôts ou redevance de la province mais aussi du gouvernement central et au niveau local. Ce n’est pas normal que la population puisse continuer a payer les taxes, les impôts et les redevances alors que cette paisible population est dans l’impossibilité d’atteindre des champs, incapable de se déplacer au niveau de la province du Nord-Kivu car elle est massacrée tous les jours. Voilà pourquoi dans un mois, si cela n’arrive pas, en tout cas elle ne va plus payer des taxes, ni impôt jusqu’à preuve du contraire », conclu-t-il.

Pour rappel, depuis plus de 8 ans, la partie nord de la province du Nord-Kivu connait d’énormes difficultés sur le plan sécuritaire. Des appels sont faits depuis des lustres pour désengorger cette partie du pays des groupes armés qui sèment terreur et désolation aux paisibles citoyens mais en vain.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7