Clôture ce samedi 15 Juin 2024 du tournoi dénommé « tournoi de cohésion sociale » en faveur des jeunes déplacés cantonnés dans le territoire de Nyiragongo.

Organisé par la division provinciale de la jeunesse du Nord-Kivu en partenariat avec l’UNICEF, ce tournoi avait un triple objectifs. C’est notamment la sensibilisation sur la lutte contre la poliomyélite, la lutte contre les violences basées sur le genre et la lutte pour le vivre ensemble en cette période où la province fait face à l’agression du Rwanda.

Pour Guy Kibira Ndoole, numéro un de la jeunesse au Nord-Kivu, il est important que les jeunes (déplacés) soient occupés en cette période de guerre.

« Nous avons pensé qu’il faut que ces jeunes participent à ce tournoi pour qu’ils participent à la cohésion entre eux. Vous savez que nos déplacés viennent de différents territoires, ils sont de différentes tribus mais quand ils sont ensemble c’est une marque d’unité et de cohésion sociale dans notre province et pourquoi pas dans notre pays », a dit Guy Kibira.

À la fin de ce tournoi, l’équipe féminine de Kanyaruchinya a remporté la finale alors que les garçons de Bulengo se sont imposés sur l’équipe de Bushagara sur la marque d’un but à zéro.

Notons que ce tournoi intervient juste après celui dénommé « Kalamu za Kwetu » organisé par la même division et qui a regroupé la majorité de la jeunesse du Nord-Kivu.

Jonas KASULA de retour du stade de Kibati

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7