Prévue pour ce samedi 19 décembre, la plénière pour examen de la motion de défiance contre le gouverneur Carly Nzazu Kasivita a été reportée à une date ultérieure.

Joint par la rédaction de labeur.info, Robert Seninga président du bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu précise que ce report est consécutif aux mesures barrières édictées par le chef de l’Etat, interdisant le rassemblement de plus de 10 personnes.

« La séance est reportée pour une date ultérieure. Le jour sera connu dès que nous aurons gagné la covid-19. Ce sont les mesures barrières édictées par le chef de l’Etat que fait que nous reportions la plénière d’aujourd’hui », précise Seninga.

Précisons que le gouverneur Carly Nzazu Kasivita est le sous le coût d’une motion de défiance initiée par une dizaine de députés provinciaux qui ne jurent que sur son départ.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7