La nouvelle représentante spéciale du secrétaire général des nations-unies en RDC a échangé avec le gouverneur du Nord-Kivu sur la question sécuritaire à l’est de la République Démocratique du Congo ce mardi 09 mars 2021.

Au sortir de cette rencontre, Bintou Keita a indiqué que ces assises consistaient à renforcer le partenariat entre le gouvernement provincial du Nord-Kivu et la MONUSCO pour travailler sur la stabilisation et la lutte contre les groupes armés qui pullulent à l’est du pays, cela grâce au processus DDRC.

« L’objet de cette rencontre était de renforcer le partenariat positif qui existe déjà entre le gouvernement et la MONUSCO, et particulièrement travailler ensemble sur un des aspects prioritaires de la stabilisation et de la lutte contre l’insécurité qui concerne le désarmement, la mobilisation, la réintégration communautaire et la stabilisation », a-t-elle déclaré devant la presse de Goma.

Le gouverneur de province a salué cette visite et a indiqué que le renforcement du système sécuritaire dans sa province reste la priorité pour toute la RDC.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7