Un officier militaire FARDC du titre de major dénommée du nom de John, basé à Biakoto dans la chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa dans la province d’Ituri a créé un cachot souterrain au camps militaire des FARDC de la localité de Biakato centre.

Cette révélation est faite par une ONG de défense des droits humains CRDH/Mambasa à travers son vice-coordonnateur John Vuleveryion qui indique que ce haut gradé de l’armée a déjà enfermé plus ou moins 30.

Cette organisation indique que parmi les personnes arrêtées dans ce cahot l’on retrouve des enfants dont l’âge varie entre 13 et 17 ans.

« C’est depuis plus de 6 mois que le major John, un officier des FARDC a créé à Biakato un cachot souterrain dans lequel il procède à à des arrestations de la paisible population. On n’y compte une trentaine d’hommes et une dizaine d’enfants dont l’âge varie entre 13 ans à 17ans », dénonce John Vuleveryion.

Cette structure condamne avec véhémence cette pratique qui viole les droits de l’homme et appelle le gouvernement congolais à mener des enquêtes pour que cet officier réponde de ses actes devant la justice.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7