Les Enseignants de la Province du Nord-Kivu réunis au sein de la Force Syndicale Nationale au Nord-Kivu ont appelé à une marche pacifique ce mercredi 20 janvier 2021 dans la ville de Goma pour réclamer la reprise des activités scolaires et académiques dans le Nord-Kivu en particulier et sur toute l’étendue du territoire national.

Tôt le matin, une vive tension était au rendez-vous dans la ville volcanique. Dans certains coins de la capitale du Nord-Kivu, les routes sont barricadées vers les avenues de l’université de Goma, quartier Katindo, Afia Bora à Katoyi, pour ne citer que ces endroits.

Des mouvements citoyens et des étudiants  ont répondu présent à cette manifestation pacifique aux cotés des enseignants.

Les éléments de l’ordre recourent à l’usage du gaz lacrymogène et des tirs de sommation pour rétablir de l’ordre public.

Difficile de produire un bilan pour le moment

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7