Le Champion du monde en bodybuilding est arrivé à Goma ce samedi 20 novembre 2021 en provenance de la capitale congolaise où il a été reçu par différentes autorités nationales auprès de qui il a présenté son trophée.
Aussitôt arrivé, Hondi Rugenge s’est directement rendu à Kanyaruchinya dans le territoire de Nyiragongo pour s’enquérir de la situation après le volcan.
Sur place, il a apporté de l’assistance en vivres aux sinistrés de cette catastrophe naturell , campés au village kanyanja.
« Je suis venu compatir avec les sinistrés de l’éruption du volcan nyiragongo. Comme nous tous nous l’avions entendu et nous avions vu les images, je me suis dit qu’il était important de venir palper et communier avec eux en donnant le peu que j’ai pu avoir grâce à la bénédiction de Dieu. Nous leur avions apportés un message de paix,de condoléance mais aussi un message d’espoir », a-t-il dit.
Hormis cette action humanitaire, le champion du monde en bodybuilding annonce des conférences en faveur de toute la jeunesse pour initier et encourager cette mouvance aux actions sportives.
Jonas kasula depuis Goma.