Les travaux de la connexion à la fibre optique seront lancés le mercredi 11 août prochain par le Directeur Général de la société congolaise de la poste et télécommunication, SCPT en sigle, Didier Musete.

En séjours à Goma depuis ce dimanche 08 août 2021, Musete indique que ce projet de 640 km partira de Kasindi jusqu’à Bukavu en passant par Beni, Butembo, Rutshuru et Goma.

Il fait savoir que dans peu des jours, des appartements, des bureaux et des maisons seront connectés à la fibre optique et n’auront plus des difficultés avec la connexion.

« Nous sommes venus pour deux objectifs. Le premier, c’est de lancer le projet de la fibre optique qui va commencer à Kasindi jusqu’à Bukavu en passant par Beni, Butembo, Rutshuru et Goma. Ce projet de 640 km permettra à la fois, de raccorder les différentes maisons, bureaux et appartements à la fibre optique directement. Nous allons poser la première pierre symboliquement pour réaliser ce projet d’intérêt capital », indique-t-il.

Outre le lancement du projet de la fibre optique, Didier Musete indique être venu pour s’imprégner également du conflit foncier qui oppose sa société aux tièrses personnes.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7