La fédération provinciale du parti travailliste au Nord-Kivu se dit prête à célébrer les festivités de fin d’année malgré le contexte politique actuel au pays et la maladie à coronavirus qui perturbent toutes les activités.
Dans une interview avec labeur.info, Déo Maheshe président fédéral de ce parti cher à Steve Mbikayi indique que la pauvreté est observée dans le chef de la population.
Déo Maheshe interpelle la conscience de tous les membres de son parti pour faire un geste afin d’assister les couches des personnes en situation de pauvreté.
« La situation financière est tellement compliquée, il n’y a pas des moyens pour fêter. La pandémie à coronavirus impacte négativement car beaucoup de nos concitoyens vivent au taux du jour, il y’a ceux qui font des petits commerces mais actuellement les frontières sont fermées. La majorité de nos membres sont en difficulté mais nous essayons de nous organiser pour voir comment on pourra passer cette fête en pensant à ceux qui sont en difficulté, à ceux qui sont démunis et voir comment ils peuvent aussi passer ces fêtes de la bonne année », indique Déo Maheshe.
Signalons que les fêtes de nouvel an interviennent le vendredi 1èr janvier 2020 dans le monde entier, date qui marque le début d’une nouvelle année « 2021 ».
Joanas KASULA depuis Goma