La division provinciale de la jeunesse du Nord-Kivu a reçu, ce jeudi 25 juillet 2024, un véhicule de marque Toyota Land Cruiser, offert par le PNUD.
La cérémonie de remise de ce véhicule s’est tenue au gouvernorat de province en présence du gouverneur, le général-major Peter Chirimwami.
Pour le chef de bureau du PNUD au Nord-Kivu, la remise de ce véhicule vise à faciliter la mobilité du personnel de la division de la jeunesse pour accomplir sa mission de manière optimale. Il précise que la décision de remettre ce véhicule à la division provinciale de la jeunesse date de décembre 2023.
« La décision de remettre le véhicule à la division provinciale de la jeunesse a été prise par les parties prenantes réunies lors du comité de pilotage de clôture du projet leadership tenu en 2023 simultanément à Goma et à Kinshasa, sous la présidence du représentant résident du PNUD en RDC. Le PNUD espère que ce véhicule facilitera la mobilité du personnel de la division provinciale de la jeunesse dans le cadre de sa mission de suivi des actions d’encadrement de la jeunesse à travers la province du Nord-Kivu », a déclaré le chef de bureau du PNUD.
Un motif de fierté et de satisfaction pour le chef de la division provinciale de la jeunesse du Nord-Kivu, qui a réceptionné ce véhicule au nom de la division.
Guy Kibira Ndoole a promis de conserver ce véhicule avec soin et de l’utiliser au bénéfice de tout le personnel de la division de la jeunesse pour l’encadrement des jeunes.
« C’est un sentiment de fierté et de joie de recevoir ce bijou, ce véhicule qui pourra servir à la mobilité de notre personnel. Nous adressons nos sincères remerciements au PNUD. Soyez assuré que nous gérerons ce véhicule avec soin et qu’il servira non seulement au suivi des activités des jeunes mais aussi à plusieurs autres projets de la division », a déclaré Guy Kibira.
Pour l’occasion, le gouverneur de province a visité le bureau de la division provinciale de la jeunesse pour s’assurer que le véhicule sera bien entretenu.
Jonas KASULA depuis Goma