Début ce vendredi 27 août 2021 de la 12ème session du synode provincial électif de l’Eglise du Christ au Congo, ECC Nord-Kivu. Animé sous le thème « bâtissons ensemble l’église du Christ », le go de cette session a été donné par le numéro un de l’ECC au niveau national qui a fait savoir que ce synode s’inscrit dans le cadre des élections en remplacement du représentant de l’ECC Nord-Kivu, le feu Levis Mbala décédé récemment.
Tout en reconnaissant le travail abattu par l’illustre disparu au sein de la communauté, l’évêque André Bukundoa a indiqué que le représentant de l’ECC Nord-Kivu le feu Mbala était déjà fin mandat et les négociations étaient déjà en cours pour sa retraite malheureusement Dieu l’a appelé.
« L’homme de Dieu était déjà fin mandat et les négociations pour sa retraite étaient en cours. Malheureusement, il est allé très vite. Nous sommes très contents du travail abattu par notre papa. Maintenant, l’œuvre de Dieu doit continuer. Nous sommes là pour accompagner notre seigneur dans le choix qu’il a déjà opéré pour son serviteur qui va succéder à papa Mbala », a indiqué le numéro un de l’ECC.
Cette session qui a débuté par un culte d’action de grâce prend fin ce dimanche 29 août 2021. Pour ce samedi 28, il sera question d’élire le successeur du feu évêque Levis Mbala.
Jonas KASULA depuis Goma