La situation était tendue dans la majeure partie de la ville de Beni la journée de ce lundi 12 avril 2021. Une situation consécutive à l’appel à 10 journées « ville morte » décrétées par les mouvements citoyens et les groupes de pression pour réclamer le départ de la MONUSCO du sol congolais et le retour de la paix à l’est de la République Démocratique du Congo.

Tôt le matin,  des barricades étaient érigées sur quelques rues et avenues ; où les manifestants demandaient à tous les passants de marcher sans chaussures. Un jeune qui s’est opposé à cette décision a vu son oreille coupée par les manifestants en colère.

« Ce jeune a été dépêché dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés », renseignent des sources sur place.

Des habitants de la ville de Beni condamnent les dérapages qu’enregistrent actuellement les manifestations dans cette partie de la province du Nord-Kivu.  Ils appellent au bon sens et à des manifestations pacifiques pour faire entendre leur voix.

Précisons que la situation est redevenue calme grâce à l’intervention des éléments de l’ordre dans les premières heures de l’après-midi.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7