Dans le cadre du renforcement du mariage civilo-militaire et de l’éradication de l’insécurité à Goma, l’ASBL Mouvement de Fraternité a organisé une session de sensibilisation.

En collaboration avec la 34ème région militaire du Nord-Kivu et la section des affaires civiles de la MONUSCO à Goma, l’ASBL Mouvement de Fraternité a souligné l’importance de cette coopération civilo-militaire en cette période marquée par une insécurité alarmante dans la province.

Pour Monsieur Alidor Pilipili de l’ASBL Mouvement de Fraternité, plusieurs stratégies ont été discutées pour trouver des pistes de solution à la crise sécuritaire à Goma en particulier, et dans la province en général.

« L’objectif était d’échanger sur la question sécuritaire afin de renforcer le mariage civilo-militaire et d’identifier les éléments pouvant compromettre cette collaboration, surtout en cette période difficile que traverse la ville de Goma. Ce qui nous a motivés à organiser cette séance, c’est que la situation sécuritaire à Goma est loin d’être résolue, et nous pensons que la task force et le Mouvement de Fraternité ont le devoir de sensibiliser activement la population de la ville de Goma au mariage civilo-militaire. Nous avons réuni ces personnes pour explorer les solutions à cette crise que nous traversons actuellement ».

Les participants ont trouvé cette réunion très fructueuse et ont également promis de sensibiliser à leur tour leurs pairs pour tenter de résoudre la question sécuritaire qui reste un casse-tête à Goma. Pour eux, les autorités à tous les niveaux devraient s’engager pour restaurer la paix dans cette ville touristique.

« Il était crucial d’organiser cette rencontre car la ville est actuellement confrontée à une insécurité croissante. Nous appelons les autorités à redoubler d’efforts pour traiter la question de l’insécurité et trouver ensemble des solutions pour restaurer une paix durable à Goma et dans toute la province du Nord-Kivu », a déclaré l’un des participants.

Il est à noter que l’augmentation de l’insécurité et de la criminalité urbaine à Goma rend nécessaire l’organisation de telles rencontres pour tenter de résoudre ce problème qui affecte gravement la population de cette région de la RDC.

La collaboration civilo-militaire s’avère donc cruciale pour stopper et démanteler les réseaux et bandes de criminels.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7