Des présumés rebelles ADF ont signé une nouvelle attaque contre la localité de Bakila Tenambo, située à quelques kilomètres de la cité d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni la nuit du mardi 14 à ce mercredi 15 juin 2022.

Cette information est livrée par certains habitants de la place et confirmée par le journaliste Espoir Mahiti qui dresse le bilan provisoire de 5 personnes tuées et 3 autres grièvement blessées, acheminées à l’hôpital général de référence d’Oïcha pour les soins appropriés.

Même son de clôche du Président Kambale Musavuli de l’Association des élèves ressortissant du territoire de Beni, AEROE, qui dresse de son tour le bilan provisoire de 4 civils tués aux côtés d’un militaire non autrement identifié jusqu’à présent, 10 maisons incendiées, deux motos brûlées et des biens de la population emportés.

Pour le moment, une psychose généralisée règne au sein des habitants de cette localité, certains se déplacent vers la commune rurale d’Oïcha craignant pour leur sécurité.

Les enquêtes sont déjà en cours pour l’identification des m auteurs de cet acte ignoble pour qu’ils répondent devant la loi.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7