Au moins Quatre filles dont deux originaires du groupement Buliki en secteur Ruwenzori et deux autres de la chefferie de Bashu en territoire de Beni se sont échappées entre les mains des combattants ADF la nuit du Mardi à ce Mercredi 02 février 2022, dans le Graben en territoire de Beni, après avoir passé plusieurs mois de captivité.

Cette nouvelle est rapportée ce mercredi par le député provincial du Nord-Kivu, l’honorable Saidi Balikwisa, qui indique que ces filles ont ressusi à s’échapper entre les mains de ces assaillants pendant que ces rebelles quittaient le secteur Ruwenzori en direction de la chefferie de Bashu, à la recherche des produits pharmaceutiques et de vivrières.

“Oui oui, c’est depuis hier que nos sœurs se sont soustrait des mains de rebelles ADF et parmi elles, il y’a déjà certaines qui avaient passé une année selon ce qu’ils nous ont dit, ils disait qu’ils sont venus du secteur Ruwenzori près de la rivière semuliki, ils dit qu’ils sont venus en grand nombre en direction de Bashu pour la recherche de vivre et des produits pharmaceutique”, rendent-il.

Notre source alerte par ailleurs la dégradation de ces ex otages et appelle la population de la région a la vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspects. Il appelle les services de sécurité d’intensifier les opérations de très grande envergure dans le secteur Ruwenzori pour anéantir totalement ces mouvements terroristes.

Augustin sikwaya Depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7