Des intenses combats ont opposé dans la soirée du dimanche à ce lundi 21 novembre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, aux rebelles du M23 dans le groupement de Kihumba en territoire de Nyiragongo à environ 20 kilomètres de la ville de goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo.

D’après le lieutenant colonel Djike Kaiko Guillaume, les FARDC ont lancé cette contre offensive au lendemain de la reprise des localités de Kanyamahoro et Nyundo des mains de ces rebelles appuyés par le Rwanda.

Il ajoute que l’armée loyaliste dispose d’un seul objectif, celui de reconquérir toutes les localités occupées par ces rebelles.

“Notre objectif est de reconquérir toutes les positions occupées par ces rebelles et les chasser loin de nos frontières”, indiqué Djike Kaiko.

Contacté, un acteur de la société civile locale, annonce une panique généralisée dans le chef des habitants qui se déplacent dans tous les sens craignant pour leur sécurité.

Notons que c’est depuis le mardi dernier que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo s’affrontent aux rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru et Nyiragongo en province du Nord-Kivu. Ces affrontements ont occasionné des déplacements massifs de plusieurs habitants vers des zones sécurisées par les FARDC.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7