Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, a tiré une roquette sur le bâtiment de la Maire de la ville de Butembo la matinée de ce jeudi 09 décembre 2021.

Cette information est confirmée par le commandant ville de la Police Nationale Congolaise de Butembo, le commissaire supérieur principal Polongoma dit « toto » qui indique que cette roquette a été tirée par le militaire dénommé Munganga.

Il indique que celle-ci a causé des  dégâts matériels dont une partie de l’hôtel de ville a été légèrement touchée, les toilettes.

Polongoma ajoute que l’auteur de cet acte a été touché par les éclats de cette arme, d’où il a été vite dépêché par ses compagnons d’armes dans une formation sanitaire pour des soins d’urgence.

« Ce jeudi à 7 heures du matin, il y’a un militaire dénommé Munganga. Il a pris son arme et a lancé une roquette RPG 7 par imprudence, l’obi est sorti. Il y’a la destruction des vitres des fenêtres du bureau du Maire. Heureusement qu’à cette heure-là, il n’y’a avait encore personne dans le bureau », déclare-t-il.

Cette situation a crée une psychose généralisée dans le chef des habitants de cette ville qui croyaient à une probable incursion des hommes armés. Pour le moment, tout tourne à la normale dans cette ville commerciale de la province du Nord-Kivu.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7