Lancement ce vendredi 03 décembre 2021 à Goma des travaux de réhabilitation de la route Bunagana-Rutshuru-Goma. C’est le ministre national des infrastructures, travaux publics et reconstruction, ITPR, Alexis Gisaro avec son homologue de l’Ouganda qui ont procédé au lancement officiel de ces travaux d’intérêt public.

Alexis Gisaro a, dans son allocution, indiqué que ces travaux vont faciliter non seulement la modernisation de la province mais aussi les bonnes relations entre les deux pays.

« Nous venons matérialiser la vision de deux Chefs d’Etats par le démarrage effectif des travaux. Nous sommes venus montrer à la population la société qui va réaliser cet ouvrage. Aujourd’hui, nous avons officiellement remis le site sur lequel la société qui va exécuter ces travaux va mettre ses équipements. Nous avons dit à la population que dans les 15 jours qui viennent cette société va faire entrer ses équipements et ses matériels ici », indique-t-il.

Tout en faisant savoir que d’ici 15 jours, les travaux vont devoir commencer, Gisaro appelle la population à s’approprier ces travaux pour une bonne issue.

Avec le coût d’environ 300.000.000 dollars américains, ces travaux vont prendre une durée de deux ans. Après le tronçon routier Bunagana-Rutshuru-Goma, sera le tour de la route Kasindi-Beni-Butembo.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7