L’humanité célébre ce lundi 08 mars la journée internationale de la femme. A cette occasion, Nsimire Jeanne Mudekereza a communié avec les femmes de Mugogo dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Aussitôt arrivée, l’épouse du député national Olive Mudekereza a été accueillie par des centaines de mamans du terroir avant de participer à la messe organisée, à l’occasion de la journée internationale de la femme à la paroisse de Mugogo.
Le curé de cette paroisse a appelé les femmes à travailler pour leur autonomisation dans la communauté et cela, à travers leurs activités quotidiennes.
Après la messe, Madame Nsimire Jeanne Mudekereza a eu des échanges constructifs avec des mamans de Mugogo.
Elle les encouragées dans leurs activités tout en les demandant de ne pas perdre espoir car Dieu est le maître des temps et des circonstances.
A l’occasion, des femmes vivant avec handicap ont bénéficié des pagnes pour bien fêter la journée de la femme.
« Je remercie Maman Nsimire pour ce geste. Surtout pour avoir pensé à nous. Que Dieu lui bénisse avec toute sa famille », a déclaré une femme vivant avec handicap en langue locale (Mashi).
Soucieuse du bon déroulement des activités de la paroisse de Mugogo, cette femme au grand cœur a promis une enveloppe pour appuyer les travaux de construction de cette maison de Dieu.
Pour rappel, le député Olive Mudekereza et sa femme sont engagés depuis des lustres dans des actions caritatives et philanthropiques dans la province Sud-Kivu à l’est de la République Démocratique du Congo.
Ignace BONANE