Dans le cadre d’assainir le climat sécuritaire de la ville de Goma, les services de sécurité ont présenté ce lundi 01 juillet 2024, de présumés criminels au Maire de la ville de Goma. Cette bande composée d’une trentaine de personnes a été également appréhendée avec des armes et effets militaires.
Selon le Mairie de ville, Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, parmi ces criminels figure un présumé co-auteur de l’assassinat de l’ambassadeur Italien Luca Atanasio en février 2021.
L’autorité urbaine a pour cette occasion demandé à la justice congolaise de s’investir pour que ces semeurs d’insécurité dans la ville de Goma répondent de leurs actes.
« Nous avons aussi parmi eux deux présumés commanditaires du braquage de vendredi dernier dans une boutique non loin de la mairie, un présumé co-auteur du braquage à l’entrée président deux mois plutôt, deux faux Wazalendo,15 voleurs mains armées et 18 autres personnes interpellées dans des circonstances diverses. Nous demandons à la justice de pouvoir nous aider en faisant son travail pour que ces criminels répondent de leurs actes », a-t-il demandé.
Signalons que pendant cette présentation, 8 armes à feu ont été récupérées, 11 chargeurs garnis, des tenues militaires, 8 machettes, 4 bêches, 3 matelas, un ordinateur, un téléphone et une somme de 300 dollars.
Jonas Kasula depuis Goma