À la suite des agitations qui ont été observées l’après-midi de ce mardi 15 novembre 2022 occasionnant le déplacement des déplacés cantonnés à Kanyarucinya, le gouverneur de province s’est adressé à la population quelques minutes après l’événement.

Dans une communication à la presse locale, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a appelé la population au calme et à rester vigilants suite à la situation qui prévaut en province.

Le numéro un de la province a laissé entendre que les « forces armées de la République qui se trouvent sur le front à Rutshuru et près de Kibumba se comportent bien sur le terrain des affrontements ».

Il a ce pendant demandé à la population de « vaquer librement à ses occupations » car « la situation est sous contrôle des FARDC ».

Et de dire, « au regard des rumeurs faisant état de la présence de l’ennemi dans la ville de Goma, lesquelles rumeurs sont véhiculées par l’ennemi afin de créer une panique générale, au sein de la population. Je vous demande de rester calme, et de vaquer librement à vos occupations », a-t-il rassuré.

Notez qu’un mouvement inhabituel des déplacés s’est observé l’après-midi de ce mardi à Kanyarucinya près de Goma.

Frustrés, les déplacés ont vidé le camp pour se réfugier dans des endroits au-moins sécurisés.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7