Un changement de directionest annoncé au Parc National de Kahuzi-Biega, PNKB, annonce. Arthur Kalonji, nouveau directeur et Chef de site, remplace Déo Kujirakwinja.
Cette annonce est contenue dans un communiqué de presse du PNKB du 22 Mai et parvenu à Labeur Info.
« Déo Kujirakwinja a dirigé le Parc National de Kahuzi-Biega pendant deux ans, de mai 2022 à date, et a apporté des contributions significatives à la protection de la biodiversité du Parc », lit-on dans ce communiqué.
La direction salue son implication dans la mise en place du modèle de cogestion au PNKB, à travers un partenariat public-privé signé en Avril 2022 entre l’ICCN et la WCS.
Le nouveau Directeur intérimaire, Arthur Kalonji, s’est engagé à poursuivre les efforts pour la préservation du Parc et le développement durable des communautés locales.
Précisons que la cérémonie de remise et reprise a eu lieu le Mercredi 22 Mai au quartier général du PNKB. Elle a été présidée par présidée par une délégation de la Direction Générale de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, ICCN, et le Directeur National de la Wildlife Conservation Society, WCS.
Espoir KAMBA