Les cadres, militants et sympatisants de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, parti politique de Vital Kamerhe, fédération du Nord-Kivu étaient rassemblés ce samedi 13 février 2021 à la paroisse Mont Carmel pour une messe d’action de grâce afin d’implorer la grâce divine en faveur de leur président national

Pour Prisca Kamala Luanda, cadre de l’UNC, cette prière a été faite pour mettre entre les mains de l’éternel le procès dit de 100 jours en appel.

Elle veut voir la volonté divine se manifester dans ce procès qui implique l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat.

« C’est pour remettre le procès de notre leader entre les mains de Dieu parce que notre seul espoir se trouve entre ses mains. Nous savons qu’il est innocent et nous voulons à ce que la grâce divine puisse venir nous aider pour qu’il soit acquitté. Au Nord-Kivu, nous allons faire une exception, nous allons prier aujourd’hui et demain pour implorer la grâce divine pour que notre président Vital Kamerhe soit déclaré innocent », déclare Prisca Kamala.

Cette messe a été organisée dans beaucoup de provinces de la République Démocratique du Congo.

Pour mémoire, au premier degré, Vital Kamerhe avait été condamné pour 20 ans des travaux forcés par le tribunal de grande instance de Kinshasa pour détournement des fonds publics. Il avait interjeté appel à la cour d’appel de Kinshasa.

Ce lundi 15 février 2021, marque la reprise de son procès en appel.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7