Au cours d’une plénière ténue ce jeudi 30 septembre 2021, le président du bureau définitif de la l’Assemblée nationale Christophe Mboso a accordé un délai supplémentaire de 72 heures aux Chefs des confessions religieuses pour désigner le président de la commission électorale nationale indépendante, CENI.

Selon lui, ce délai devra permettre aux huit confessions religieuses de renforcer la cohésion et trouver une solution à cette question pour permettre l’organisation des élections crédibles, inclusives, libres et transparentes.

« Le monde entier nous regarde. Montrons notre patriotisme et notre dignité d’hommes intègres pour parvenir à relever les défis qu’impose l’envergure d’un processus électoral dans un pays continent comme le nôtre », a dit le président de la chambre basse du parlement congolais.

Pour rappel, les représentants des confessions religieuses peinent à se mettre d’accord sur le successeur de Corneille Nanga à la tête de la centrale électorale. Le nom de Denis Kadima porté par six confessions religieuses est rejeté par l’église catholique et l’église protestante.

« Celui-ci serait proche du régime en place », suspectent les deux confessions religieuses.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7