La Ministre nationale des mines, Madame Antoinette N’samba Kalambayi est arrivée à Goma dans la soirée du jeudi 12 juillet 2021 en provenance de Bunia. La patronne du secteur minier en République Démocratique du Congo indique que son secteur amorce une tournée dans la partie est qui fait face à beaucoup de problèmes.
Elle promet d’apporter une arme très essentielle dans le code et règlement minier aux autorités administratives œuvrant dans le domaine.
« Nous sommes en tournée dans le secteur des mines. Vous le savez l’est du pays a un problème par rapport aux minerais du Congo. Nous avons voulu palper du doigt la réalité du terrain et offrir une arme très essentielle pour le code et le règlement minier aux autorités administratives surtout du secteur minier ainsi que les autorités politico-administratives des provinces que nous sommes en train de visiter », indique-t-elle
Notre source promet s’entretenir avec les entreprises œuvrant dans le secteur minier ainsi qu’avec les exploitants artisanaux de la province.
Jonas KASULA depuis Goma