Deux jours après son installation, le bureau d’âge dirigé par Christophe Mboso a officiellement pris les commandes de l’Assemblée nationale. La remise et reprise avec le bureau sortant a eu lieu mercredi 31 Janvier 2024, au Palais du peuple.

Le bureau sortant de la Chambre basse du Parlement, sous la conduite de son Président, Christophe Mboso (81 ans), a remercié vivement tous les membres du bureau ainsi que les membres des cabinets de la dernière mandature.

C’est notamment le Rapporteur Joseph Lembi qui a fait la remise et reprise avec le député Serge Bahati (28 ans) élu de la province du Sud-Kivu dans la circonscription de Kabare, Rapporteur du bureau provisoire. Une entrée spectaculaire du jeune Serge Bahati, un révolutionnaire de la nouvelle génération.

Et sous sa casquette de président du bureau provisoire, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a fait savoir que le bureau provisoire doit travailler de manière à épuiser l’ordre du jour de la session extraordinaire au plus tard le 8 mars pour permettre à la nouvelle législature de programmer sa première plénière le 15 mars prochain.

Pour éviter la double représentation, c’est le vice-président du bureau sortant André Mbata qui a échangé les documents avec le président du bureau provisoire.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7