L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés, AFDC-A,  a réuni dans un séminaire tenu ce mercredi 31 Janvier 2024 à Kinshasa ses élus et ceux de regroupement politique AEDC-A. Ce séminaire de mise à niveau et de bonne conduite a été présidé par l’autorité morale de ces deux regroupements politiques ; l’Honorable Modeste Bahati Lukwebo, Président du Sénat.

Plusieurs cadres et députés membres de ces regroupements ont pris part à ces assises dont le Président des ressortissants de Bukavu Résidents à Kinshasa, RBRK.

Ir Elias Tumsifu Cirimwami salue la tenue de cette séance conformément aux us et coutume du parti.

« Cette formation de mise à niveau a toujours eu lieu au sein de la machine politique AFDC », dit-il.

Le PDG de la fondation Elias cirimwami, FOECI, estime que c’était une occasion pour l’autorité morale des regroupements AFDC-A et AEDC-A de donner des orientations à suivre pour la bonne conduite.

« Il a été question de réarmer les députés, mandataires et cadres du parti afin qu’ils soient à mesure de répondre aux besoins du peuple dans l’exercice de leurs mandats législatifs et gestion des affaires publiques », confie-t-il.

Cette rencontre a garanti également l’unité de ces regroupements et a donné à tous les participants la même compréhension de la manière dont l’action parlementaire doit être menée, du moins pour les nouveaux venus.

Les participants ont été conviés à s’approprier et à adhérer à la vision du Chef de l’Etat qui a décidé d’amorcer une nouvelle dynamique de développement dans le cadre de son second mandat à la tête du pays.

« Membres de l’Union sacrée, nous avons reçu des directives à suivre pour aider le Chef de l’Etat, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa mission de conservation des acquis. Nous avons été appelés à vendre positivement l’image de marque reconnue à nos deux regroupements et à œuvrer pour l’intérêt du peuple congolais. », rapporte Ir. Elias Tumsifu Cirimwami.

Les élus de ces deux regroupements ont été invités, par ailleurs,  à faire preuve de discipline, de fidélité, de loyauté et du respect de leurs engagements en résistant à toute forme de sollicitation extérieure ou à toute alliance ou négociation.

L’autorité morale de l’AFDC-A a rassuré par la même occasion de sa détermination de préserver les intérêts supérieurs de ses deux organisations politiques et du peuple congolais en général.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7