La pluie torrentielle qui s’est abattue sur la grande partie du territoire de Kalehe au Sud-Kivu a fait des dégâts humains et matériels dans le groupement de Mbinga Nord en chefferie de Buhavu.

D’après le cadre de concertation de la société civilequi rapporte cette nouvelle à Labeur.info, la pluie a commencé dans la soirée du mercredi 31 Janvier à ce jeudi 01 février 2024 et plusieurs coins ont été touchés dont le centre de Nyabibwe et le village de Kabulu 2.

Delphin Birimbi, Président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe indique que le bilan provisoire de cette pluie fait état « d’une fillette disparue, des maisons d’habitation emportées et endommagées par les eaux de pluie et plusieurs avenues menacées par les éboulements».

Delphin Birimbi fait savoir également que la circulation a été coupée entre Rehema et plusieurs autres avenues du centre de Nyabibwe empêchant ainsi plusieurs élèves d’accéder à leurs écoles respectives.

Il demande à la population de quitter des endroits dangereux pour ne pas s’exposer aux éventuelles catastrophes naturelles.

Il plaide auprès de la direction provinciale de l’Office des routes pour qu’elle déploie dans l’urgence des engins pour ouvrir rapidement le tronçon routier Nyamukubi-Nyabibwe- Minova sur la RN2 Bukavu-Goma.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7