Lancement ce jeudi 18 novembre 2021 à Goma du plan stratégique quinquennal 2022-2026 du Care International en République Démocratique du Congo.
Au cours de cette activité, l’organisation care international a passé en revue toutes les activités réalisées au cours des années précédentes avant d’annoncer la nouvelle période stratégique à l’horizon 2022-2026.
Romy Ekuka, vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu qui a lancé ce plan a salué les actions menées par le Care International. Il a insisté sur la concrétisation et le respect de la programmation pour la mise en œuvre de tous les objectifs qu’ils se sont assignés pour cette nouvelle stratégie.
« Nous avions demandé à Care international de respecter la programmation de sa stratégie 2022-2026 et la mise en œuvre de cette nouvelle stratégie car il y’a peut-être des partenaires qui avancent un certain nombre des chiffres mais à la fin, ils sont incapables de les atteindre », insiste-t-il.
Prenant la parole, Madame Aline Nepon Ouedraogo, Directrice pays de Care International a fait savoir qu’à l’horison 2026, Care International et ses partenaires comptent venir en aide à 7.000.000 des personnes vulnérables et améliorer les conditions de vie de 2.000.000 d’entre elles de manière durable au cours de la nouvelle période stratégique.
Tout en indiquant que les principaux groupes cibles de car international restent les femmes et les adolescents, elle indique que son organisation veut créer un monde meilleur pour ces cibles avec la justice et l’égalité.
Jonas KASULA depuis Goma