Accusés, puis condamnés dans le procès de l’assassinat de l’ancien président de la république Laurent-Désiré Kabila, Eddy Kapend et certains de ses coaccusés bénéficient de la grâce présidentielle accordée par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo le jeudi 31 décembre 2020.

Selon les ordonnances du Chef de l’Etat, les condamnés ayant purgé au moins 20 ans de leurs peines d’emprisonnements sont éligibles à cette grâce.

Par ailleurs, les bénéficiaires de cette grâce attendront la signature des arrêtés par le vice-ministre national de la justice pour leur libération.

Pour rappel, en juin 2020, la peine de mort à la quelle était condamné Eddy Kapend avait été commuée en peine d’emprisonnement à perpétuité. Celui-ci et ses coaccusés avaient déjà passé une vingtaine d’années en prison.

Ignace BONANE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7