La parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi va bientôt rendre publique sa position sur les enjeux politiques du moment au pays. Cette confirmation est du député provincial et cadre d’Ensemble pour la République Promesse Matofali dès son retour de Kinshasa, où il était invité par le président de ce parti politique.

Il indique qu’Ensemble pour la République rassure que l’exercice effectué à Kinshasa va se faire également dans la province du Nord-Kivu avec d’autres cadres du parti pour prendre une décision d’ensemble.

« Nous sommes partis là-bas pour être consultés par notre président Moise Katumbi qui a fait 72 heures à Kinshasa dans le cadre des consultations. Lesquelles, il est entrain de poursuivre à Lubumbashi et nous revenons aujourd’hui parce que le même exercice va se faire ici avec les cadres au niveau de la province. Nous allons le faire pour qu’ici, le matin on puisse prendre une décision. A la fin des consultations, d’ici le matin, vous aurez la position officielle du parti puisque les analyses vont dans tous les sens et c’est la démocratie au sein du parti mais vous allez comprendre que le président va pendre la décision de la majorité », précise-t-il.

En ce qui concerne la position personnelle de Promesse Matofali, ce dernier a montré sa volonté de se désolidariser de l’Union sacrée et de se ranger du côté de la population pour voir si le social de cette dernière sera amélioré.

« Pour moi, rien n’est caché. J’ai dit au président que la situation ne tenait pas, au niveau social on en parle pas, au niveau de l’état de siège tous les jours nous sommes entrain de montrer que la stratégie de l’Etat de siège ne réussit pas. Les massacres continuent à Beni et on continue à tuer les gens en Ituri. Nous avons dit au président que nous sommes entrain de proposer les choses que les acteurs de l’Union sacrée ne veulent pas prendre compte », conclut Matofali.

Pour rappel, la semaine dernière, le président du parti politique Ensemble pour la République était à Kinshasa pour entamer des consultations afin de prendre une décision sur l’appartenance ou non de cette plateforme à l’Union Sacrée.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7