Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) ont réussi à neutraliser,la journée de ce jeudi 4 novembre 2021,un commandant adjoint des miliciens Mai-Mai appartenant au groupe Baraka dénommé Muchunga lors des affrontements entre ces miliciens et l’armée loyaliste dans le village Rwahwa situé à plus au moins 25 kilomètres à l’ouest de la ville de Butembo.

Cette nouvelle est livrée par le porte parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord,le capitaine antonny Mwalushayi .

«Les FARDC ont neutralisés hier jeudi 4 novembre monsieur Muchunga, commandant adjoint de Mai-Mai Baraka.Ce chef Mai-Mai et ses hommes,sont auteurs des plusieurs attaques des positions militaires,des tueries de la population civile dans la chefferie de Bashu et autres exactions»

Et d’ajouter :

« les groupe Maï-Maï,Baraka, Kyandenga,Léopard et Malaika ont signé des accords de collaboration avec les terroristes ADF/MTM et travaillent depuis plusieurs mois pour le compte de ces derniers»

Cet officier militaire appelle les jeunes de se désolidariser avec le groupe armées et se ranger derrière l’armée loyalistes pour espérer au retour de la piax et de la sécurité dans cette zone .

Par Augustin Sikwaya depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7