Deux véhicules de marque Fuso en provenance du poste frontalier de Kasindi Lubiriha en direction de la ville de Beni sont tombés dans une embuscade tendue par les hommes armés assimilés aux combattants ADF la journée de ce jeudi 04 novembre 2021 dans le village Kalembo situé près de la commune rurale de Bulongo en secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni.
Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le président de la société civile du secteur de Rwenzori, Riccardo Rupanda qui indique qu’outre ce bilan matériel, ces présumés rebelles ont exécuté 3 personnes sur place.
“Il s’agit de deux véhicules en provenance du poste frontalier de Kasindi qui sont tombés dans une embuscade au niveau de Kalembo près de l’église catholique. Sur place, ils ont incendié deux véhicules de marque Fuso et tué 3 personnes. Ces véhicules transportait des vivres. Le trafic vient de reprendre tard dans l’après-midi”, renseigne-t-il.
Riccardo Rupanda plaide auprès des autorités militaires basées dans cette zone d’y mener une fouille systématique pour mettre fin à ce phénomène.
Augustin SIKWAYA depuis Beni