Dans le soucis de clôturer en beauté le mois de la femme, la fondatrice de la fondation Umwe séjourne à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour communier avec les femmes et les jeunes filles déplacées de guerre cantonnées dans différents camps des déplacés situés à Goma et ses alentours.

Se livrant à la presse locale ce mercredi 27 Mars 2024, Madame Véronique Kashala a exprimé la douleur qu’elle récent par rapport aux atrocités de guerre qu’endurent les femmes et jeunes filles du Nord-Kivu en cette période de guerre d’agression.

Pour elle, clôturer le mois avec ces femmes, apportera un ouf de soulagement à celles-ci qui devront comprendre qu’elles ne sont pas abandonnées par leurs paires malgré qu’elles traversent une période très critique.

« Je suis à Goma pour clôturer le mois de la femme et partager un repas fraternel avec les déplacés de guerre. Notre fondation a pensé à venir clôturer le mois de la femme avec les jeunes filles et les mamans cantonnées dans différents camps des déplacés et faire les visites dans certains hôpitaux », a-t-elle dit.

Pour la même occasion et étant la promotrice de l’initiative « Miss indépendance RDC » qui se passe chaque 30 Juin, Madame Véronique Kashala indique avoir choisi le lancement de cette activité à Goma pour cette édition. L’objectif est de penser aux jeunes filles et mamans déplacées et cantonnées dans différents camps dans la ville de Goma et de ses environs.

« Nous préparons les élections miss indépendance et nous avons choisi de lancer ce casting à Goma cette année pour penser à nos filles et aux mamans qui sont dans des camps et parmi les filles qui vont défiler, nous avons avec mon équipe insisté qu’il y ait aussi des jeunes filles qui sont dans des camps de déplacés de guerre. Nous n’avons pas oublié qu’elles sont des jeunes filles, des mamans comme nous qui sont là et donc il y a aucune raison d’organiser cette grande activité sans pour autant faire allusion aux jeunes filles déplacées car à travers le défilé, elles peuvent aussi s’exprimer comme d’autres par rapport à la situation qu’elles traversent en cette période », a-t-elle renchérit.

Pour exprimer son désarroi par rapport à la situation que traversent les jeunes filles et femmes de l’Est, Madame Véronique Kashala a condamné l’agression Rwandaise contre la RDC qui laisse aujourd’hui des milliers de femmes subir des violences dans des camps de déplacés.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7