Le colonel Eddy Kapend et les autres prisonniers graciés récemment par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi viennent de quitter officiellement la prison centrale de Makala ce vendredi 08 janvier 2021. C’était à l’issue d’une cérémonie de libération présidée par le Vice-ministre de la justice faisant fonction de vice-premier ministre de la Justice et garde des sceaux, Bernard Takaïshe Numbi à la Prison centrale de Makala.
Dans son message, Bernard Takaïshe Numbi a appelé les bénéficiaires de la recente grace présidentielle à ne pas tomber dans la récidive.
Condamnés dans le procès sur l’assassinat de l’ancien président de la République Démocratique du Congo, M’Zeee Laurent Désiré Kabila, Eddy Kapend et ses coaccusées recouvrent la liberté par la volonté du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, exprimée dans une ordonnance présidentielle prise le 30décembre 2020.
Cette ordonnance à portée générale a gracié tous les prisonniers ayant totalisé 20 ans de prison dont le colonel Eddy Kapend, condamné à mort après l’assassinat de feu président Laurent Désiré Kabila.
Rédaction