Le Président national du Parti Travailliste, PT en sigle, appelle à la collaboration et à l’unité pour faire face à l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23.
Dans une interview exclusive accordée à LABEUR.INFO, Steven Mbikayi Mabuluki a fait savoir que la guerre qui se passe à l’Est est un problème de toute la RDC, qu’il faut une « union » pour en finir.
Il encourage la bravoure des jeunes congolais qui ont fait le choix de se joindre aux FARDC et demande que la guerre soit faite au Rwanda.
« L’insécurité de l’Est est un problème de toute la République et donc tous les congolais doivent être soudés et rester ensemble pour combattre la guerre. Il faut être patriote pour que le pays ne soit pas balkanisé. C’est ainsi que tous les plans machiavéliques montés par les étrangers pour balkaniser le pays seront voués à l’échec”.
Et de poursuivre.
“Et là, nous avons vraiment besoin de rester unis, de pouvoir combattre l’élan de tribalisme qui est en train de monter dans notre pays pour que nous fassions face à cette agression étrangère et le complot international contre notre pays. On doit donc se préparer à l’offensive pour faire la guerre au Rwanda », a-t-il indiqué.
A la question de savoir s’il sera candidat à l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon au pays, Steven Mbikayi a déclaré que « c’est trop prématuré d’aborder cette question. Il faut attendre car bientôt 2023 et nous avons crée le front patriote 2023 avec des perspectives et nous sommes entrain de voir dans ce sens comment les choses marchent sur le terrain », a-t-il conclu.
Steve Mbikayi Mabuluki demande à tous les membres de son parti, le PT de bien se préparer dans l’objectif de bien affronter les échéances électorales qui pointent à l’horizon au pays.
Jonas KASULA depuis Kinshasa