Le président national de la nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI en sigle, a procédé mardi 19 octobre 2021 à l’installation du nouveau comité de la NDSCI dans la province de Tshopo.
Dans une conférence citoyenne tenue à Tshopo, la place et les rôles de la société civile dans la consolidation de la démocratie et l’état de droit en RDC ont été expliqués.
Prenant la parole, Jean-Chrysostome Kijana, Président National de la NDSCI, a remercié la population de la Tshopo qui a manifesté la volonté d’accueillir cette structure dans leur entité.
Kijana a par cette occasion, présenté succinctement l’historique, les objectifs, missions, les points de démarcation et les nouveautés qu’apporte la NDSCI dans la dynamique d’organisations de la société civile.
Il a également brossé les grandes perspectives d’avenir de la NDSCI, notamment : « la couverture de l’ensemble du territoire national, faire d’elle une grande force motrice de mobilisation citoyenne et du changement intégral en RDC».
Le comité provincial de la NDSCI Tshopo est constitué de 11 membres dont à la tête monsieur Jordan Saidi Atibu comme président, de Me Christian Mateleka Kambi comme vice-président, de Gentil Sefu Byamungu comme deuxième vice-président, de Me Liège Ngoy comme Rapporteur et de Mme Hernede Mamiki comme trésorière.
Jonas KASULA