Les cours vont reprendre le 7 février 2021 prochain ? C’est la question que se pose plus d’un élève, loin de comprendre le sort de cette année scolaire (2020-2021).

Certes, le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga a tenu, en date du mercredi 27 janvier 2021, une réunion sur la reprise des cours en République Démocratique du Congo.

Les services de communication de l’EPST indiquent que « la date du 7 février a été largement évoquée en ce qui concerne la reprise des cours mais n’a pas fait l’objet d’une décision ».

Par ailleurs, la question fera l’objet d’un examen approfondi dans les heures qui suivent pour une reprise partielle ou générale selon la présence ou non de la maladie dans différentes provinces en vue d’une décision finale.

Depuis l’anticipation des vacances de noël et de nouvel an dans des écoles en RDC pour lutter contre la deuxième vague de la maladie à coronavirus, les cours n’ont pas repris.

Des manifestations ont été enregistrées dans certaines provinces pour exiger la reprise des cours mais en vain.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7