L’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo va clôturer ce mardi 15 décembre 2020, la session budgétaire, celle dite de septembre.
Au cours de cette session, les élus nationaux ont voté la loi sur la reddition des comptes 2019, la loi des finances rectificative de 2020 et le projet de loi des finances 2021.
Cette session a également été marquée par la déchéance du bureau de l’Assemblée nationale, dirigé par Madame Jeannine Mabunda et par l’adresse du Chef de l’Etat qui s’est adressé à la nation congolaise à travers les deux chambres du parlement réunies en congrès.
Par ailleurs, plus d’un congolais estime qu’une session extraordinaire vaut la peine d’être convoquée incessamment au vu de la situation politique que traverse le pays actuellement.
La chambre basse est dirigée par un bureau provisoire, bureau d’âge, l’annonce de la nomination d’un informateur et des tractations sur une éventuelle motion de censure contre le gouvernement Ilunkamba. Wait ans see, disent les anglais.
Rédaction