Le Ministre national du budget Aimé Boji Sangara a reçu le “diplôme de performance” ce vendredi 14 janvier 2022. Ce diplôme décerné par le Mouvement socio-politique Armée des Baptisseurs Tshiekediste récompense le travail qu’abat cet homme d’Etat au sein du gouvernement Sama Lukonde pour accompagner la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.
Dans une interview exclusive avec LABEUR.INFO, Maître Archimède Karebwa encourage ce digne fils de la province du Sud-Kivu pour ce nouveau diplôme. Ce cadre de l’Union pour la Nation Congolaise, UNCP, salue à son tour les efforts du Ministre Aimé Boji dans la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat
“Aimé Boji fait la fierté de tout le pays à travers ce qu’il accomplit qu ministère du budget. Le fait qu’il soit reconnu par le mouvement Armée des Baptisseurs Tshiekedistes est une preuve que plus d’un congolais est fier de son travail. C’est une occasion pour moi de lui feliciter et d’appeler les autres compatriotes à lui soutenir pour qu’il continue à œuvrer pour l’intérêt suprême de la nation”, a déclaré Me Archimède Karebwa.
Lors de la remise de ce diplôme, Benoit MUKOKO, coordonnateur du mouvement Armée des Baptisseurs Tshiekedistes a justifié le choix d’Aimé Boji par sa manière de travailler qui est exemplaire.
« L’octroi de ce diplôme fait suite à une observation minutieuse et impartiale de l’action gouvernementale depuis l’avènement de l’équipe SAMA, laquelle révèle que le Ministre d’Etat, Ministre du Budget s’est distingué dans sa manière de travailler pour accompagner la vision du Chef de l’Etat. Ce diplôme est donc un signe de reconnaissance et d’encouragement afin qu’il demeure objectif dans le traitement des dossiers pour le bien de tout le pays”, a-t-il dit.
Pour rappel, au mois de novembre dernier, la FMI avait proclamé Aimé Boji meilleur Ministre du budget ; des mérites qu’avait salué plusieurs structures du pays.
Espoir KAMBA