L’ouragan de l’union sacrée est loin de passer sans faire tomber tous les animateurs des hautes institutions du pays qui ne partagent plus la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi. Apres les feuilletons Mabunda et Ilunkamba, (respectivement, présidente du bureau de l’Assemblée nationale et Chef du gouvernement, tous destitués par les députés nationaux), place à présent, à Alexis Tambwe Mwamba president du bureau du Sénat, visé par une pétition.
Une soixantaine de sénateurs auraient apposé leur signature sur la pétition qui vise la déchéance du président du bureau du Sénat Alexis Tambwe Mwamba, déposée ce mardi 02 février 2021.
Selon le sénateur Auguy Ilunga Civuila qui a déposé cette pétition, plus de la moitié des Sénateurs qui composent la chambre haute ont signé cette pétition aux fins d’obtenir le départ de Tambwe à la tête du bureau.
« Il y a 61 sénateurs qui ont apposé leurs signatures », a déclaré le sénateur Auguy Ilunga Civuila.
Il sied se souligner qu’Alexis Tambwe Mwamba a été porté à la tête du sénat par la coalition FCC-CACH ; rompue par le chef de l’Etat Felix-Antoine. Depuis lors ; les vents ouragantiels font tomber les poulains de Joseph Kabila, un à un.
Rédaction