Le nouveau Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé, ARSP en sigle, Monsieur Miguel Kashal Katemb a échangé avec les Directeurs Provinciaux de cet établissement public. Objectif ; partager la politique du nouveau patron de l’ARSP et rappeler aux représentants de l’ARSP dans des provinces la vision du Chef de l’Etat ; « faire des millionnaires congolais comme au Nigéria ».
Après une semaine de travail à la Direction Générale, les Directeurs provinciaux de l’ARSP se sont engagés à accompagner le nouveau DG.
« Nous allons accompagner le nouveau DG qui est un passionné de la sous-traitance. Il a été, lui-même, sous-traitant avant de migrer dans la politique. Il a l’expérience dans la gestion de la chose publique ; maintes fois Conseiller dans des cabinets des gouvernements provinciaux, Député provincial mais aussi Ministre provincial des infrastructures dans la province du Katanga », a confié Christian Kamerhe, Directeur Provincial de l’ARSP Sud-Kivu.
Et de poursuivre.
« Nous allons travailler d’arrachepied pour la concrétisation de la politique du nouveau DG et de la vision du Chef de l’Etat. Avec l’ARSP, l’émergence de la classe moyenne congolaise est possible ; et nous allons tout donner pour y arriver ».
Lire aussi : Entretien : Christian Kamerhe, directeur de l’ARSP Sud-Kivu
Il appelle les sous-traitants à soutenir également le nouveau patron de l’ARSP pour l’assainissement de ce secteur clé pour l’émergence de l’économie congolaise.
« Que les sous-traitants s’approprient le nouveau Directeur Général de l’ARSP car c’est un compatriote qui a le souci d’améliorer l’économie de la RD Congo conformément à la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a renchéri Christian Kamerhe.
Pour rappel, l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le secteur Privé, ARSP, est un établissement public régi par la loi n°17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé et ses mesures d’application. Crée depuis 2018, cet établissement est chargé d’appliquer et d’assurer le suivi des règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé en RDC.
Rédaction