Les prestataires de santé projettent une grève généralisée dans les structures sanitaires de la République Démocratique du Congo ce mercredi 9 juin 2021. Cette décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale qui a réuni tous les syndicats des prestataires des soins en République démocratique du Congo ce jeudi 03 juin 2021.

Dans une lettre adressée au ministre National de la santé, ces prestataires de santé annoncent le début de la grève de 3 jours reconductibles dans toutes les structures sanitaires de la République démocratique du Congo à partir de ce mercredi 09 juin 2021 à 8h30.

«… Nous avons le regret de vous signifier la décision de déclencher la grève généralisée dans les structures sanitaires de la République et services administratifs pour exiger ce qui suit : alignement des agents jusque-là non payés à la prime de risque du personnel de santé publique hygiène et prévention dans le plus bref délai ; mise en œuvre des protocoles d’accords et rapports ; exécution stricte des crédits budgétaires selon les catégories prévues par la loi des finances exercice 2021 ; scission en deux ministères dont l’un pour les médecins et l’autre pour les autres catégories professionnelles de la santé publique, hygiène et prévention », lit-on dans cette correspondance.

Lire aussi : Sud-Kivu : les agents de la division provinciale du budget en grève depuis 3 semaines

Par ailleurs, ils disent être disponibles pour toute réclamation de la part de l’autorité compétente.

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7