L’ancien premier ministre de la République démocratique du Congo et Sénateur Augustin Matata Ponyo, déclare avoir été empoisonné. La nouvelle est annoncée par lui-même via son compte twitter. Il indique que c’est les résultats des tests préliminaires qu’il a effectués.

« A tous les congolais et citoyens du monde. C’est bien dommage pour ce qui nous est arrivé. Les résultats préliminaires du test indiquent que nous avons été empoisonné. Union de prières et merci pour tout votre soutien », peut-on lire sur son compte twitter.

Matata Ponyo est suspecté d’avoir payé plus de 110 millions USD à des créanciers fictifs, victimes de la Zaïrianisation des entreprises étrangères lorsqu’il était au gouvernement. Poursuivi dans cette affaire, ainsi, Matata a vu le parquet général près la Cour constitutionnelle annulé son assignation à résidence le 14 juillet dernier, selon Me Laurent Onyemba, son avocat. Le motif de cette annulation était que « sa fuite n’est pas à craindre ».

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7