Le premier ministre de la République Démocratique du Congo Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé au Sud-Kivu ce lundi 07 juin 2021.
Aussitôt arrivé à l’aéroport de Kavumu où il a été accueilli par plusieurs personnalités de la province dont le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, Lukonde affirme être venu pour non seulement compatir avec les sinistrés venus de Goma mais aussi pour discuter avec les autorités de la province sur des questions sécuritaires.
« Je suis porteur du message du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi qui me dit de vous transmettre ma gratitude pour l’hospitalité accordée aux compatriotes de Goma. Comme la sécurité de la population et des biens constitue la priorité des priorités, je viens également discuter ensemble avec le gouverneur et toutes les autorités sur des questions sécuritaires dans la province du Sud-Kivu », a-t-il dit
Lire aussi : Goma : Sama Lukonde annonce le décaissement de 16 milliards de FC pour assister les sinistrés
Notons qu’après un meeting tenu devant la foule venue l’accueillir à l’aéroport de Kavumu dans le territoire de Kavumu, le premier ministre est allé au site de l’Adi-Kivu pour compatir avec les sinistrés de Goma avant de revenir à l’aéroport où il a tenu le conseil de sécurité.
Frédéric BAGALWA depuis le tarmac de Kavumu