Le premier vice-président du Sénat, le sénateur Samy Badibanga, est visé par une nouvelle pétition initiée par la sénatrice Lwese Bakuamoyo Victorine.  Certains sénateurs ont signé une nouvelle fois cette pétition pour obtenir la déchéance du premier vice-président du bureau de la chambre haute du parlement.

Cette pétition a été transmise à Samy Badibanga ce mardi 09 février 2021.

« Nous avons l’honneur de venir par la présente, sur pied des articles 27 de la constitution alinéa 5 et 28 alinéas 2 à 5 du règlement intérieur du Sénat, déposer cette pétition en vue de demander votre déchéance par l’Assemblée plénière du Sénat de votre fonction de premier vice-président », lit-on dans la lettre adressée à Samy Badibanga.

Pour rappel, six des sept membres du bureau du sénat avaient déposé leur démission à la suite des pétitions de déchéance signées contre eux. Seul Samy Badibanga, premier vice-président garde son poste.

N’ayant pas démissionné, la pétition contre lui a été rejetée par plénière du 05 février car l’initiateur ou encore le représentant des signataires ne s’étaient présentés pour soutenir ladite pétition. La plénière a estimé que les signataires ont fait preuve par leur absence d’un manque d’intérêt pour leur initiative.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7